Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucien, le plus beau chien du monde
13 octobre 2006

Caïd.

L'autre jour, je me suis battu. Si, c'est vrai, et même que j'ai pas eu mal ! En fait, je me suis battu, mais j'ai pas fait exprès. On était au Grand Jardin avec la Grande, elle parlait avec l'autre grande et moi, je courais dans tous les sens. Il y avait dans la maison une odeur merveilleuse : celle des chats. J'aime beaucoup renifler cette odeur, ça me donne plein d'idées, et quand je sens cette odeur, je cours et je fais des bonds dans ma tête. Je tournais en rond, obéissant à ma truffe quand j'ai trouvé celle qui s'appelle presque comme moi. Elle était couchée sagement sur une couverture , sur un canapé en haut de l'escalier, et même que je suis certain qu'elle avait même pas demandé pour monter. Alors, j'ai fais plein de bonds autour d'elle, et j'ai vu, comme elle a doublé de volume, que ma petite danse ne lui plaisait pas beaucoup. La Grande m'a appelé et j'ai entendu à sa voix qu'elle était pas contente, elle devait savoir que je faisais une bétise (elle sait toujours tout). Je suis descendu, encore tout content d'avoir pu jouer un peu et impressionner un chat. Puis j'ai voulu sortir. Je me suis mis devant la porte qui ouvre sur le Grand Jardin et j'ai commencé à tourner du cul. La Grande, tout en continuant à parler avec l'autre Grande, est venue m'ouvrir la porte. Et c'est là que c'est arrivé. Je me suis battu. Dit comme ça, ça semble très violent, mais en fait la situation était très simple. Quand la porte s'est ouverte, je me suis retrouvé nez-à-nez (ou plutôt museau-à-museau) avec le Black, un autre chat qui vit dans le Grand Jardin. Et lui, il n'avait pas envie de discuter, il a levé deux ou trois fois la patte et est venu me la coller sur la truffe. Et moi, ni une ni deux, j'ai fait un bond dans sa direction et j'ai couru derrière lui le plus vite que j'ai pu. Comme à chaque fois, en même temps que je courais, je pensais déjà au moment où je le rattraperais et où je pourrais planter mes canines dans ses cuissots. Mais une fois de plus, il a disparu. Et quand je me suis arrêté, j'ai réalisé que mon museau me chatouillait et que le Black avait pas voulu me faire juste un câlin... Mais je suis un grand chien maintenant, alors j'ai même pas eu peur et j'ai même pas eu mal. Et la prochaine fois, ce sera mon tour de lui faire savoir comment je m'appelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Rien à voir avec l'article: J'avais le bouquin "Mais où est passé Spot mon petit chien" quand j'étais p'tite. C'était mon livre fétiche ... Et je l'avais presque oublié! Quelle émotion de le voir dans tes colonnes .... Merci :'-)<br /> <br /> L'aut' jour, Lucien, mon bébé chat tout noir a eu très peur quand un grand chien lui a sauté dessus pour lui faire un calin! Il a essayé de lui faire peur aussi en se gonflant ..... mais le gros chien n'a pas compris! Alors bébé chat lui a mordu l'oreille. Mais il s'en veut, il ne voulait pas lui faire mal!
D
Je ne sais pas si Lucien et le plus beau chien du monde (le mien n'est pas mal non plus) mais c'est surement le plus miiiignon.<br /> C'est un vrai plaisir cette petite truffe humide sur un blog!
_
Jeux de pattes jeux de vilains =)
Publicité