Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucien, le plus beau chien du monde
30 novembre 2006

L'automne

Le temps passe et je grandis. J'ai pris des muscles, même que les grands disent que je suis baraq'. En ce moment, j'aime beaucoup les promenades. Je me fais souvent gronder parce que j'aime beaucoup tirer sur la laisse, je tire tellement que parfois je me retrouve comme un crétin sur mes pates de derrière à parader sur le trottoir. J'aime bien. Les Grands, ça les énerve beaucoup, mais quand je me promène, je m'en fous qu'ils s'énervent, je ne les entends même pas. Faut dire qu'il y a tellement de choses à voir et à renifler, surtout en ce moment. Dans mon quartier, il y a des petites maisons qui ont poussé partout. Un matin, elles étaient là, de toutes petites maisons en bois, toutes nouvelles, et j'adore passer près des petites maisons parce que ça sent très bon et il y a plein de monde. Par terre, je trouve toujours plein de choses : des marrons, des écorces d'orange, des petits bouts de pains d'épices ou de gaufres. Je croise des chiens et comme il y a beaucoup de monde, on a le temps de discuter un peu. Puis il y a aussi beaucoup plus de feuilles, partout. J'aime bien les feuilles, depuis que je suis petit. Quand j'en vois une qui vole avec le vent, j'en oublie que je suis en laisse et je veux voler avec elle. Même que ça me fait pareil avec les oiseaux. Je pense qu'un jour j'y arriverai...

Sinon, il fait plus froid aussi, et du coup, après les promenades, j'aime bien me réchauffer avec les Grands qui jouent avec moi et qui me font plein de calins (surtout les gratouilles derrière les oreilles et sur le bidon)...

Publicité
Publicité
Commentaires
_
T'as testé les bredele ? (les 'tits gâteaux de Noël =) ) Eh dis, t'as demandé quoi au Père Noël ?
Publicité