Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucien, le plus beau chien du monde
24 février 2007

Le Marché.

Il fait beau les derniers temps, et ça, j'aime bien. Je rencontre beaucoup de chiens, parce que les gens prennent plus le temps d'être dehors. Je découvre de nouvelles choses. La Grande fait de belles balades avec moi dans notre nouveau quartier que j'aime beaucoup visiter. Il y a des choses différentes de là où j'étais avant.

nerqu_

Le samedi les Grands dorment un peu plus tard, mais moi, j'aime bien parce que je sais qu'ils vont être avec moi, toute la journée, et que, même s'ils s'en vont, j'aurais le droit de venir avec eux dans la voiture. Puis le matin, on fait souvent, une grande promenade. Toujours le samedi, sur la Grande place en bas de chez nous (là où je fais mon pissou du matin dans l'herbe fraîche tous les autres jours de la semaine) il y a plein de gens. Les Grands appellent ça "le marché". Je ne comprends pas bien pourquoi parce que nous, on attend pas ce jour là pour marcher, on marche tous les jours. Ce que je comprends encore moins, c'est que moi, petit et blanc que je suis, je n'ai pas le droit d'aller marcher avec eux. Comme si je savais pas marcher moi. Il y a une barrière devant la place, avec un chien comme moi dessiné dessus et barré d'un gros trait noir, pour que je puisse bien comprendre que je n'ai pas le droit, même si je ne savais pas lire. Alors que tous les jours, c'est ma place à pissou, et bien le samedi, je dois toujours attendre d'être un peu plus loin  (déjà que j'ai pas le droit de le faire au coin de la rue parce que y'a une vieille dame qui crie que ça sent mauvais).

tete_de_voyou

Mais malgré ça, le samedi, c'est mon jour préféré. Parce que dans la promenade de l'après-midi, je trouve plein de petits trucs quand je retourne sur la place, car les gens qui ont marché, ils devaient être tellement concentrés pour bien  marcher qu'ils ont du laisser tomber plein de choses derrière eux (des peaux de saucisson, des petits morceaux de pain, des petites épluchures de fruits...)

Demain, y'a aussi un jour que j'aime bien, c'est le dimanche, parce que souvent, on va au Grand Jardin. Je vous raconterai...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité