Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucien, le plus beau chien du monde
18 juillet 2007

Invasion.

grande_gueule

Attention, Attention, Attention !
ce message s'adresse à tous les amis à quatre pattes :
grosse invasion de tiques sur l'Alsace
j'ai réussi a en choper une trentaine hier
et ce n'est sans doute que le début !

Il parait que certains produits ont un effet préventif,
mais une fois que ces sales bestioles sont installées,
il faut les virer dans les 48 heures pour éviter les risques de piroplasmose,
alors les deux Grands passent leur temps à me reluquer de haut en bas,
et de long en large.
Ils en ont trouvé des noires,
des blanches (qui sont très difficiles à repérer sur moi)
et des rouges (celles qui sont fraîchement gorgées de sang).
Leurs endroits préférés :
sous les papattes, entre les coussinets
près du museau et des oreilles, dans le cou...
N'oubliez pas de brûler ces horreurs
après les avoir retirées avec un tire-tiques
(surtout pas d'ether, ni d'huile).

tiques
Prudence !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai trouvé tout ce qui faut pour me débarrasser des tiques avec des produits naturels dans une boutique en ligne www.albertlechien.fr <br /> J'ai même acheté une étonnante pince à tique électrique impeccable pour enlever les tiques sur mon Labrador.<br /> Je le recommande à Lucien.
M
une trentaine!!! Quelle horreur, ça me donne le frisson!
Publicité