Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucien, le plus beau chien du monde
21 octobre 2007

Attention, humains étranges.

fashion

Parfois, les grands me semblent bizarres. Tous les grands, pas seulement les deux miens. Je ne parviens pas toujours à comprendre leurs réactions. L'autre soir par exemple, nous étions en terrasse de mon troquet préféré : j'adore parce que je peux toujours rencontrer plein d'amis chiens, tout le monde me connaît là-bas et l'observation des grands dans ce contexte est parfois amusante. Ils ne sont plus tout à fait pareils quand ils repartent, mais je ne sais pas vraiment pourquoi. C'est peut-être lié à la consommation de cette eau jaune pleine de bulles...

Bref, l'autre jour, j'ai trouvé le même soir deux Grandes particulièrement étranges sur cette terrasse. Dès mon arrivée, j'ai fait la connaissance de la première. Je ne l'avais jamais vue, j'aurais reconnu son odeur. Pourtant, elle m'a appelé comme si elle me connaissait depuis toujours. Alors je me suis dis qu'il fallait bien que je sois poli. Elle m'a fait signe de monter sur ces genoux, alors j'y suis allé, oubliant les conseils de ma Grande qui ne cesse de me répéter qu'il ne faut pas se jeter sur des inconnus. Ça ne faisait pas dix secondes que j'étais sur ces genoux à frétiller de joie qu'elle m'a poussé en disant à ma Grande que je puais (j'avais passé mon après-midi en forêt avec Polo & Monique, deux autres grands très gentils). J'ai pas compris, pourquoi tant de gentillesse, puis tant de méchanceté.

Plus tard, j'ai observé une autre grande au comportement très étrange : elle marchait avec une troisième patte (la grande dit que ça s'appelle une canne) et s'approchait de la terrasse, puis elle a commencé à meugler de loin, en me voyant. Elle disait qu'il fallait me mettre une muselière (je ne sais pas ce que c'est), que j'allais la mordre (je ne sais pas ce que c'est non plus). Elle avait visiblement très peur de quelque chose alors j'ai commencé à avoir peur aussi. Elle est passée devant nous en nous regardant avec un oeil noir comme si nous étions tous très méchants. La grande lui a dit qu'il fallait penser à réserver la rue à sa prochaine sortie. Elle est repassée plus tard et Polo qui était avec nous ce soir là a discuté avec elle et sa peur s'est transformée en sourire. J'étais un peu rassuré de la voir comme ça, mais il y a un truc que j'ai toujours pas compris : elle m'a appelé Pit Bull, alors que je m'appelle Lucien.

Je me dis que parfois, les Grands ont de drôles de réactions et que si on voulait être plus prudent, il faudrait en attacher certains, voire leur mettre sur le museau quelque chose qui les empêcherait de dire des bêtises tout le temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
juste pour info, l'ouverture du blog de Lucien déclenche le contrôle parental et bloque la lecture...à croire qu'il n'y a pas que des photos canines sur ce blog, mais peut-être des photos cochonnes !!!!!!!!!!! petit coquin va...
T
wif wouf à toi, Lucien-Le-Chien!<br /> <br /> dis à ta Grande qu'elle est bien surprenante ( si tu savais tous les clics qu'il faut pour la traquer!).<br /> <br /> quant à toi, je te souhaite de toujours savoir porter sur nous (les Grands) ce regard de chien fou - la folie n'est-elle pas l'apanage des génies ?<br /> <br /> génie canin, fais un câlin à ta rande pour moi.<br /> je sais, je sais, tu ne peux pas me sentir. mais je fais des efforts, tu sais, pour que mes notes de rimailleur aient cependant quelque saveur.<br /> <br /> à te "revoir" au plus vite, léchous, bavouillous et autres gratouillis ('pavupapri').
I
t'as raison Lucien...un monde avec que des animaux ce serait mieux! parfois je me demande...de la vieille carne qui n'est jamais contente de vivre ou du petit chien, voire même du gros pitt...qui est l'animal?<br /> à se demander qui devrait faire des séances éducatives!!!
Publicité