Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucien, le plus beau chien du monde
18 septembre 2006

L'école des chiots.

Hier, c'était bien. Avec le Grand et la Grande, nous sommes montés en voiture. Je voyais bien qu'ils me préparaient quelque chose, ils s'étaient levés tôt, et ils rigolaient en parlant de moi. Je sais quand ils parlent de moi, ils me regardent et même qu'ils prennent souvent un ton un peu gaga. Comme à chaque fois, je me suis endormi dans la voiture. Les vibrations me donnent envie de fermer les yeux. J'aime bien la voiture (sauf le premier jour où je suis monté dedans et que j'ai vomi). Hier, quand la voiture s'est arrêtée, j'ai eu le droit de sortir. J'ai pas tout de suite aimé parce que par terre, il y avait de l'herbe mouillée, et j'aime pas quand ça mouille mes pattes. Mais très vite, j'ai senti des odeurs merveilleuses, et j'ai su que je n'étais pas seul...

Le Grand et la Grande m'avaient fait une belle surprise: ils voulaient me présenter plein d'amis. Il y en avait partout. Des grands et des petits, des filles et des garçons. J'ai vite senti que beaucoup étaient nerveux. Certains voulaient jouer ou discuter avec tout le monde. D'autres demandaient à rentrer chez eux en couinant parce qu'ils avaient peur des autres. Moi, j'aurais bien aimé demander plein de choses à tout le monde... "Comment tu t'appelles", "T'as des nonos ou des jouets ?", "Tu manges quoi comme croquettes", "T'aimes aller au canisite ?"... Mais toutes les questions se bousculaient et il y avait vraiment trop de monde, et la Grande tirait sur ma laisse en répêtant "Lucien non". La Grande et le Grand, quand ils disent non, ça me fait comme quand ma maman elle grognait avec moi, je comprends tout de suite qu'ils ne sont pas d'accord. Alors, j'ai fait "assis" comme ils disent, les fesses dans l'herbe mouillée, mais ça me dérangeait déjà plus.

Puis, soudain, tous les autres chien sont partis dans la même direction. On les a suivis. Moi je suis parti avec les plus jeunes. Il y en avait trois. Bella, Benji et une autre blanche avec des taches noires, dont je ne me rappelle plus le nom. De toute façon, elle était bête, elle sautait sur moi sans arrêt, et m'écrasait le museau avec ses grosses pattes. La Grande est venue avec moi, et le Grand est resté derrière la barrière. Puis on a eu le droit de jouer tous ensemble, sans les laisses. C'était bien, mais ça n'a pas duré longtemps. Après, il a fallu que, chacun son tour, on fasse des trucs : rester assis, venir au pied, marcher au pied, se faufiler dans des tuyaux. En échange, on avait droit à des Schmaks ou à des morceaux de jambon. J'avais jamais mangé de jambon et j'ai trouvé ça délicieux. D'ailleurs, j'aurais trouvé tout délicieux, parce que ce matin là, le Grand et la Grande avaient oublié de me donner ma gamelle de croquettes. Plus loin, de l'autre côté d'une barrière,  je voyais les plus grands qui faisaient des trucs chouettes, ils restaient couchés puis se levaient pour tourner autour des autres qui ne devaient pas bouger. Et moi, je me suis dis que quand je serai grand, j'aimerais bien être malin pour faire comme eux. Tout ça a duré longtemps, enfin, c'est l'impression que j'ai eue. On a encore eu le droit de jouer et même qu'une dame, une grande, m'a tripoté partout, même entre les pattes de derrière. Elle a regardé mes dents et mes oreilles. Mais j'ai rien dit, parce qu'elle n'avait pas l'air méchant.

Puis on est repartis en voiture. J'étais triste de laisser tous les autres chiens, mais j'étais fatigué par tant d'émotion alors j'ai pas trop résisté. On est partis dans le Grand jardin : là où je peux courir comme je veux et où je trouve parfois des souris mortes (j'adore le goût des souris mortes). J'ai encore galopé toute la journée, je me suis fait câliner par plein de monde, et même si l'herbe était mouillée, j'ai bien reniflé plein de trucs nouveaux dans le Grand jardin. Le soir, quand nous sommes rentrés, j'étais très fatigué et je me suis roulé en boule dans mon panier rayé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est chouette d'avoir de tes nouvelles. Et puis tu vas à l'école des chiens! En plus d'être le plus beau chien du monde tu seras le plus instruit et le plus agile. Bonne continuation et plein de caresses
Publicité