Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucien, le plus beau chien du monde
20 septembre 2006

La petite souris.

Depuis quelques temps, je perds mes dents. Ne vous moquez pas, c'est normal, j'ai bientôt six mois, c'est-à-dire à peu près huit ans en âge de Grand. C'est pas toujours agréable. Souvent, elles pendouillent un bon moment avant de tomber. Et comme je ne peux pas utiliser mes pattes, je ronge ce que je trouve. En particulier cet os en peau de boeuf que j'aime tellement. Alors après, des fois, mes dents finissent par tomber. Parfois, ça saigne et ça laisse un goût de viande dans la bouche, j'aime bien.

Mais si je vous raconte tout ça, c'est à cause de la petite souris. J'ai entendu le Grand dire à la Grande que maintenant, à cause des dents qui tombent, il fallait faire venir la petite souris. "Souris" est un mot que je connais bien et que je ne pourrais pas confondre avec un autre. La première fois que j'ai entendu ce mot, c'était un grand jour. Il faisait beau et je courais dans le Grand Jardin quand soudainement, j'ai trouvé au beau milieu de la pelouse un truc délicieux. Je l'ai pris dans ma gueule et j'ai commencé à le mâchouiller, ça avait un goût génial, rien à voir avec mes croquettes, un truc un peu comme dans le canisite les jours où il pleut et que toutes les odeurs remontent. J'aime bien. Bref, ce jour là, j'étais vraiment content. Alors, je me suis dit qu'il fallait que je montre ma trouvaille. La Grande était assise avec sa maman (qui est bien sur aussi une grande) à la table du jardin et quand elles m'ont vu passer, elles ont poussé des cris. J'ai compris que ma trouvaille ne leur plaisait pas tant qu'à moi. J'ai fait demi-tour, mais elle m'ont rattrappé en criant "Souris, souris morte" et d'autres mots du style "dégueulasse", "cochon"... Moi, je ne voulais pas lâcher cette délicieuse souris, mais j'ai pas eu le choix. La Grande ma soulevé en me secouant et comme je l'avais toujours en gueule, l'autre Grande est arrivée en face de moi avec une petite pelle et m'a tapé sur le museau. La souris est tombée par terre avec une sorte de "plof". Et je ne l'ai plus jamais revue. Pas celle là en tous cas, je l'aurais reconnue. Mais j'en ai vu d'autres, et une chose est sure, je n'oublierai jamais ce mot appris ce jour là, le plus beau mot du monde. Alors quand on me dit que la petite souris va venir, j'en ai l'eau à la bouche et je veux bien perdre toutes mes dents s'il le faut pour qu'elle vienne plus vite.

mouse2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour faire connaitre Lucien le chien...
Publicité