Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucien, le plus beau chien du monde
2 octobre 2006

Coucougnettes et grosses croquettes : je deviens grand.

Me voilà de retour, après plusieurs escapades. Tout d'abord, il y a eu le week-end avec le grand chien jaune qui s'appelle Jany. J'ai beaucoup joué avec elle, mais comme elle était vieille, elle grognait souvent parce qu'elle en avait marre de me voir tourner autour de son museau. Puis, j'ai passé une semaine dans le Grand Jardin : un vrai bonheur. D'abord, j'ai cru que c'était parce que j'avais été méchant, ou parce que le Grand et la Grande s'étaient déjà lassés de me voir. Mais j'ai vite compris que c'était parce qu'ils n'avaient pas beaucoup le temps de s'occuper de moi. D'ailleurs, ils sont venus me voir mardi soir. Et la Grande est venue me rechercher vendredi soir. J'étais triste de quitter le Grand Jardin, je n'avais pas vraiment envie de monter dans la voiture. Je repensais à toutes les promenades dans les prés que j'avais faites avec l'autre Grande, à tous mes déménagements de panier, à tous les trésors que j'avais trouvés. Mais finalement, j'avais envie de rentrer chez moi, de retrouver la ville.

En arrivant, une drôle d'envie m'est venue, un truc que je ne faisais pas quand j'étais petit. Toutes les odeurs sont venues me chatouiller la truffe et il a fallu que je pisse sur toutes poubelles, sur tous les troncs d'arbres, et bien sur, en levant la patte. J'aime bien. Je voyais comme des pistes de couleurs et d'odeurs au sol, il fallait que je renifle tout. Chaque odeur correspondait à une carte d'identité d'un autre chien. J'ai entendu la Grande dire que c'est parce que c'était mon "mois-iversaire", ça veut dire que j'ai un mois de plus, et maintenant, ça fait six. Il parait que ça va s'accompagner de plein de changements, mais je m'en rends pas forcément compte pour le moment.

J'ai vite retrouvé mes marques à la maison et j'ai été content de passer plein de temps avec les Grands. Samedi, il y avait deux autres grandes chez nous. Elles sont venues avec nous au club des chiots. J'étais content d'avoir des spectateurs. C'était la troisième fois que j'y allais, il y avait de nouveaux chiots que je n'avais jamais vus. J'aime toujours autant jouer, mais parfois j'ai des envies étranges, il faut que je me frotte aux autres chiots pour leur montrer que je suis le plus fort. Ceci dit, je n'ai rien à prouver, je sais que je suis le plus fort, mais là où ça pose un problème, c'est que du coup, à cause de mes "frottages", la dame du club des chiots a dit que je devais aller chez les grands chiens, que j'étais plus vraiment un chiot. Moi, je ne vois pas la différence, si ce n'est mes poils qui sont plus durs et ces deux petites boules qui gonflent entre mes pattes de derrière. Puis les deux grands ont changé mes croquettes, maintenant, je mange des trucs pour les grands chiens, c'est des plus gros morceaux. Ils mélangent encore avec les croquettes des petits, mais c'est plus pour longtemps.

Alors voilà, je grandis, je change. Je m'en rends compte surtout à cause des remarques du Grand et de la Grande, et aussi à cause de ces nouvelles envies qui me traversent parfois le ciboulot. Je suis certain que tout cela n'est pas grave, je deviens un grand chien, c'est tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité