Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucien, le plus beau chien du monde
9 décembre 2007

Marmottage.

C'est l'hiver. Je passe beaucoup de temps à la maison et j'avoue que je ne m'en plains pas. Les Grands sortent beaucoup, ils partent tôt et rentrent quand il fait déjà nuit, ils disent qu'ils travaillent, mais moi, je ne connais pas la définition de ce mot. Moi, je reste bien au chaud, je squatte mon panier, voire mieux encore, le canapé et les couverture, je roupille une bonne partie de la journée. Le soir, ils pensent me faire plaisir et me traînent dehors, dans les flaques, avec ce vent froid qui soulève mes oreilles et glace mon museau. J'ai beau essayer de leur faire comprendre que je me contenterais volontiers du minimum (un pissou contre les rosiers de la place et une petite crotte au canisite), mais ils insistent pour qu'on marche au moins jusqu'au lycée.

 

Ce matin, brillante initiative : ils m'ont emmené en forêt. Quelle idée ! Des flaques partout, de la gadoue jusqu'au bidon, et même que ça m'a éclaboussé les babines. Bon, j'ai fait honneur quand même parce que je vois bien qu'ils font des efforts pour moi, alors j'ai fait le chien courageux et fier, j'ai reniflé toutes ces odeurs que je n'ai pas en ville : pipis et crottes de bêtes aux noms exotiques que je n'ai jamais vues mais dont j'imagine l'allure et le pelage : chevreuil, marcassin, lièvre et mammouth (je ne suis pas sur de tout là...). J'ai fait des pissous sur toutes les touffes d'herbe, sur chaque petite branche, autant me rendre utile et laisser trace de mon passage. Mais quel bonheur de revenir ensuite au chaud et de passer l'après-m' enroulé dans une couverture !

lu_canap_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cher Lucien,<br /> tu trouveras sans doute fort incongru qu'un oiseau de mon espèce (je suis un mainate, vois-tu) en vienne à s'adresser à un chien comme toi. c'est que voilà : je suis de tout coeur avec toi!<br /> <br /> j'ai un maître qui, lui aussi, s'évertue à me sortir dès que possible au grand air. il s'est même affublé d'un de ces gants que les Grands portent pour pavoiser, un faucon au bras!<br /> <br /> JE HAIS LA CHANSON DE PIERRE PERRET qui lui a mis en tête de devoir ouvrir-ouvrir la cage aux oi-seaaaaaux, sous prétexte que les regarder s'envoler, c'est beaaaaau.<br /> <br /> ma cage est tout ce qu'il y a de confortable, j'ai assez bataillé pour me la faire aménager, c'est pas pour la quitter au premier rayon de soleil venu!<br /> <br /> bon, d'accord, je ne peux pas aller contre ma nature : voler, c'est le pied! mais j'aime autant siffler un bon air de jazz... ou un p'tit verre de blanc (oui, le mien de Grand, il aime ça, alors il m'en donne parfois - qu'est-ce qu'on s'marre après...).<br /> <br /> enfin, tout ça pour t'apporter quelque soutien dans ton entreprise affirmative et dire HAUT ET FORT avec toi : OUI le confort des Grands, c'est aussi fait pour les chiens!<br /> ...et les mainates aussi, ben tiens!<br /> <br /> allez, salut companero!
Publicité